Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
// RETOUR EN IMAGE - En mai danse ce qu'il te plait

// RETOUR EN IMAGE - En mai danse ce qu'il te plait

il y a 1 mois

groupesDanse

Le 7 mai dernier, la ville de Chaponost (69) a accueilli la première édition de la rencontre départementale de danse "En mai danse ce qu'il te plait"

// RETOUR EN IMAGE - En mai danse ce qu'il te plait

L'Auditorium de Chaponsost s'est transformé, le temps d'une journée, en salle de spectacle pour accueillir une trentaine de danseurs venus des quatre coins du département. 

Le matin, les danseuses ont eu l'opportunité de rencontrer trois danseurs professionnels et de partager avec eux une matinée riche en découverte. A cette occasion, Séverine Ostermann et Anthony Pelletier ont proposé aux participants d'apprendre des pas de salsa portoricaine sur une musique entrainante. Puis Lebeau Boumpoutou, a montré son dynamisme et sa bonne humeur avec des pas de danse africaine accompagné par un percussionniste. Tous ont apprécié ce moment de détente et de découverte dans la joie et la bonne humeur.  

En parallèle, les jeunes volontaires en service civique de la FSCF ont proposé des stands d'animation sur les thèmes du développement durable et du sport santé.   

L'après-midi, place au spectacle avec les rencontres de danse. Pour le plus grand plaisir des danseurs et du public, la compagnie jeune danseurs en scène a ouvert le bal avec deux chorégraphies en danse classique et en modern'jazz. Enfin, après une dernière retouche de maquillage, il etait temps pour les danseurs de monter sur scène sous l'oeil attentif et bienveillant du jury et du public. 

Pour cette première édition, la chorégraphie "Eléa" de l'association Espérance et Vaillante de Brignais a reçu la plus haute distinction : le coup de coeur du jury. Les trois autres chorégraphies ne sont pas resté sans reste en recevant respectivement les mentions suivantes : 
- Musicalité : Eveil Sportif d'Amplepuis avec "De bas en haut"
- Expression artistique : Espérance et Vaillantes de Brignais avec "Chipie" 
- Energie et cohésion de groupe : Evidance / Cran de Tassin avec "Can't stop the feeling"

Pour clore la journée, nous avons eu l'honneur de recevoir Christophe Guilloteau, président du conseil départemental du Rhône, qui a rappelé son engagement envers le sport et la culture. Enfin, une action caritative en faveur de l'association docteur CLOWN a permis de remettre un chèque à Jacques Gouttebarge, représentant de l'association docteur CLOWN.

Le Comité du Rhône - Métropole de Lyon souhaite remercier : Christophe Guilloteau pour sa présence, Michel Delaup de l'Excelsior de Chaponost, Jacques Gouttebarge et l'association docteur CLOWN, la Mairie de Chaponsot, le jury : Ophélie Pontet, Jean-Michel Dubost et Enguerrand Dudragne, les volontaires en services civiques du Comité : Cheihk M'Bodji, Amandine Volle , Clara Scalabre et Sara Chaâri, les bénévoles présents tout au long de cette manifestation : Béatrice et Christian Bernard, Jean-Paul Chipier, Elodie Queffelec et Véronique Crozier, sans oublier Dominique Morel et Françoise Limandas pour leur aide précieuse pendant toute l'organisation. 

Crédit photo : Comité du Rhône-Métropole de Lyon


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier

Informations Régionales

Actualités de mon réseau

Une nouveauté pour le programme Atoutform'

publiée par : - Lyon (69) - 28 juin 2017

Départs et arrivées dans l'équipe santé

publiée par : - Lyon (69) - 20 juin 2017

Championnat départemental poussins 2017

publiée par : - BOURG EN BRESSE (01) - 05 juin 2017