Se connecter
News
// DANSE - Le développement durable s'invite aux rencontres départementales de danses 2018

// DANSE - Le développement durable s'invite aux rencontres départementales de danses 2018

il y a 6 mois

Danse

// DANSE - Le développement durable s'invite aux rencontres départementales de danses 2018

Pour la deuxième année consécutive, le comité du Rhône-Métropole de Lyon, s'est vu remettre le label « Développement durable, le sport s'engage », par le Comité National Olympique Français pour les Rencontres Départementales de danses. Un statut obtenu grâce à l'aide de Julie Gautrey, service civique missionnée au développement durable.

La responsabilité est une valeur phare de la FSCF. Elle se décline sous différents aspects, et le développement durable en fait partie. Par conséquent, l’obtention du label Agenda 21 est une manière d'allier des enjeux environnementaux et sociaux lors d'un événement, en l’occurrence les rencontres départementales de danses du 10 juin 2018 à Lyon 9ème.

A travers ce label, nous souhaitons mobiliser et sensibiliser les participants et les organisateurs au développement durable sur le territoire. Pour se faire, une attention sera portée sur la gestion des déchets, la santé des participants, ainsi que l'impact écologique des déplacements pour se rendre sur les lieux. Outre ses mesures-ci, nous voulons mettre en relation la danse et le développement durable lors de notre événement puisqu'il est à destination des passionnés de danse du département du Rhône.

Une activité transversale se déroulera durant toute la matinée, durant laquelle les danseurs pourront décorer des bustes avec du matériel de récupération (tels que des bouchons, des briques, du cartons, des journaux…). Cette démarche nous permettra de créer deux bustes entièrement habillés par l'ensemble des participants, afin de les utiliser par la suite comme élément de décoration durant le spectacle de danse. La responsabilité environnementale s'invite donc aux rencontres départementales de danses du 10 juin 2018, mais elle ne sera pas la seule convive !

Onze associations du département du Rhône ont répondu présentes pour cet événement, ce qui représente une vingtaine de chorégraphies présentées ce jour-là devant le jury. La matinée, accueillera un stage de danse contemporaine ainsi qu'un stage de hip-hop. Ce dimanche sera rythmé par la danse, la passion et le partage.

Le comité de Rhône-Métropole de Lyon est heureux de vous annoncer que la seconde édition des Rencontres Départementales de danses s'annonce d’ores et déjà très festive. Pour que l'événement soit encore plus convivial, venez nombreux dès 15h00 aux Échappées Belles 65 rue du Bourbonnais Lyon 9ème (métro Valmy) pour assister à la rencontre. *

Assister c'est bien, participer c'est mieux, donc si vous souhaitez devenir bénévole pour l’occasion et vivre de l'intérieur cet événement de danse, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante ; fscf.rhone.danse@gmail.com, ou par téléphone au 07 69 26 63 25.

Lara Fourgeaud, service civique développement de la danse


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier

Informations Régionales

Aucune info du réseau.